Continuant sur sa lancée, CREALIA a signé le 26 octobre dernier une convention de soutien « record » de 120.000 € (sur 3 ans) en faveur des entreprises innovantes en région OCCITANIE / Pyrénées Méditerranée.
J. Boyer (Président du Crédit Agricole du Languedoc), V. Flachaire (Directeur Général du Crédit Agricole du Languedoc) et S.Marcel (Créalia)
Le CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC et SOFILARO ont entretenu des relations historiques avec CREALIA en participant à l’abondement initial du fonds de prêt. Avec cette nouvelle convention tri annuelle, les deux entités du groupe Crédit Agricole intensifient leur action pour l’accompagnement et le financement des entreprises innovantes régionales.
C’est avec l’aide de ses partenaires privés tel que le CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC, mais également grâce à ses partenaires institutionnels (La Région Occitanie, la Caisse des Dépôts et l’Europe), que CREALIA est reconnue comme étant le 1er fédérateur du financement public / privé de l’innovation.
Plus qu’un soutien financier, CREALIA est un véritable label pour les entreprises soutenues. Le CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC, avec sa forte politique de soutien de l’innovation, s’engage à hauteur de 120 000 € et renouvelle son engagement auprès de CREALIA avec l’aide de sa filiale SOFILARO.
« Cette convention correspond à l’un de nos axes forts : accompagner l’innovation, souligne Véronique Flachaire, directeur général du CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC. Elle vient en cohérence avec plusieurs de nos actions sur le sujet, telles que la construction du Village by CA, qui sera achevée en octobre 2017, et la participation de SOFILARO, président de u comité d’engagement de Créalia. »