SOFILARO est heureuse et fière d’avoir accompagné le reclassement des titres d’une des plus importantes ETI de son territoire, permettant à la famille Nicollin de devenir pleinement propriétaire du groupe familial à l’issu de la période d’accompagnement des investisseurs.
La famille NICOLLIN, avec le concours du Crédit Agricole du Languedoc, signe le rachat de 16% des parts du Groupe NICOLLIN Environnement et en devient ainsi pleinement propriétaire.
Cette relution au capital s’inscrit logiquement dans la stratégie initiée en 2013, avec pour objectif la détention totale du Groupe NICOLLIN Environnement par la holding familiale. Lors d’une première étape, la holding familiale a été accompagnée par un groupement d’actionnaires composé de SOFILARO, BNP Paribas Développement, BPI Investissement France Région 1 et SORIDEC qui était entré au capital de Groupe NICOLLIN Environnement à hauteur de 16%.
« Cette opération vient conforter le Groupe NICOLLIN dans sa stratégie et la dynamique entamée cette dernière décennie. En effet, le Groupe a toujours placé au cœur de ses préoccupations les valeurs humaines et la volonté d’innover et de progresser avec ses clients et ses salariés. Aujourd’hui, c’est dans une logique de diversification dans les métiers du service et de croissance externe que le Groupe se projette et cela se poursuivra positivement grâce aux forces vives des femmes et des hommes qui animent le Groupe NICOLLIN ».
Le Groupe NICOLLIN gère près de 6500 employés, 3 pôles d’activités et plus de 15 métiers différents avec un CA de 370 M€. Implanté sur l’ensemble du territoire métropolitain et des DOM-COM, le Groupe souhaite consolider sa place en tant que référent français du service sur l’ensemble de ses savoir-faire (Environnement, Propreté, Eau, Nettoyage Industriel, Sécurité, Espaces verts, …).
« Nous souhaitons vivement remercier la famille Nicollin et son équipe dirigeante pour leur professionnalisme et pour la qualité de nos relations durant ces 7 années de vie commune. Nous sommes très heureux et fiers de la confiance que vous nous avez accordé ».
Manuel Potier, SOFILARO