MyVideoPlace, plateforme numérique de partage de vidéos destinée aux professionnels du journalisme réalise une levée de fonds de 600 000 euros dans le but de prendre place sur le marché du « display géolocalisé » – le marché publicitaire local est estimé à 2 milliards d’euros.
Créée en 2015, MyVideoPlace est une plateforme numérique d’hébergement, de partage et de monétisation de vidéos de contenus.
Cette plateforme s’adresse à deux marchés :
- celui des médias en permettant d’enrichir et de commercialiser leurs contenus tout en respectant leurs droits d’auteurs
- celui des annonceurs en leur offrant un display vidéo géolocalisé.
Avec 5 millions de vues par mois, elle compte déjà parmi ses clients TF1-LCI, Midi Libre, Rossel-La Voix ainsi que 6 télévisions locales.
Outre le renforcement de la position de référent sur le marché de contenus vidéos professionnels, la levée de fonds permettra le recrutement de 7 personnes. Elle a pour objectifs de finaliser le développement web de la plateforme, de renforcer l’offre et de créer l’application mobile MyVideoPlace. D’ici janvier 2017, MyVideoPlace a pour ambition d’héberger 160 à 200 vidéos par jour et d’enregistrer 10 millions de vues par mois fin 2017.
Sofilaro accompagne la maturation du projet depuis plusieurs années et a décidé d’investir aux côtés des groupes Médias du Sud (Occitanie) et Rossel-La Voix (Haut de France).
Laurent Brieu, Président de Sofilaro revient sur ce choix : « Le rapprochement de groupes aussi distants sur le plan géographique souligne la forte capacité de fédération des médias régionaux autour de ce nouvel outil. Aussi, la transition digitale est souvent perçue comme un facteur de risque dans le monde des médias. L’équipe de MyVideoPlace nous a intimement convaincus que le mouvement devait être anticipé et qu’il représente une opportunité de développement considérable».