Forts d’une vision environnementale partagée, ENOÉ ÉNERGIE et CALEN ont décidé de s’associer pour contribuer activement au développement de l’énergie photovoltaïque au cœur de nos territoires. Avec la création de leur structure commune, ENOELEN, ENOÉ ÉNERGIE et CALEN mutualisent désormais leurs expériences, leurs expertises ainsi que la force de leurs convictions, pour produire une énergie « 100 % verte » avec et pour nos territoires.
Groupe français indépendant, ENOÉ ÉNERGIE est un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables en France. Animé par des convictions fortes, ENOÉ ÉNERGIE porte une vision humaine et engagée de l’entreprenariat, impliquant le développement de projets d’ENR en harmonie avec l’ensemble de la nature et des parties-prenantes.
Au-delà de leur professionnalisme reconnu, ENOÉ ÉNERGIE et CALEN revendiquent tous deux leur engagement concret en faveur de la nature et leur présence historique aux côtés des agriculteurs. Ce partage de valeurs fortes constitue le véritable moteur de leur partenariat ainsi que, bien évidemment, le socle de l’ambition portée par leur structure : ENOELEN.
Et déjà, ENOELEN porte un premier projet, prévu pour l’horizon 2020, dans les régions Sud et Occitanie : la construction d’un pipe de 50 centrales sur bâtiments agricoles. ENOELEN inaugure ainsi concrètement une collaboration qui a, d’ores et déjà, prévu de développer de nouveaux projets de plus grandes tailles en misant, toujours, sur l’excellence en termes d’innovation.
« L’accompagnement des territoires et l’engagement environnemental fondent la mission première de CALEN. ENOELEN est donc une belle occasion pour nous de démontrer, une fois encore, notre volonté de développer les ENR en Région. » Jérôme Lavinaud, directeur d’investissements CALEN.
« ENOELEN constitue pour nous une réelle opportunité d’accélérer, encore plus, le développement que nous connaissons actuellement, dans la continuité des partenariats initiés par mes associés Marc Christophle et Anthony Haddad. Avec ENOELEN, ENOÉ ÉNERGIE renforce en effet davantage sa capacité de financement pour des projets majeurs sur nos territoires. » Marc Watrin, président d’ENOÉ ÉNERGIE.