- Microphyt signe l’une des plus grosses levées de fonds dans le secteur des microalgues ;
- Les fonds levés permettront à Microphyt d’amener sur le marché sa gamme de produits naturels pour la nutrition et le bien-être en développant sa capacité de production et sa technologie propriétaire de culture de microalgues.
Microphyt, pionnier des solutions naturelles issues de microalgues pour les domaines de la nutrition et du bien-être, annonce une levée de fonds de 28,5 millions d’euros. Le tour de table a été mené conjointement par Sofinnova Partners et Bpifrance, via le fonds « Sociétés de projets industriels » (SPI) géré dans le cadre du programme d’investissements d’avenir, accompagnés par IXO-Private Equity et Sofilaro. Les investisseurs historiques, Supernova Invest, Demeter Partners et Irdi Soridec, renouvellent leur confiance dans la société en participant à ce nouveau tour. Les fonds serviront à accélérer le développement du portefeuille de produits et leur commercialisation à l’international ainsi qu’à accroître la capacité de production de Microphyt, sur sa plateforme industrielle de Baillargues.
Depuis 2009, Microphyt a développé une technologie propriétaire de production qui rend possible l’accès à une grande diversité de microalgues tout en garantissant un haut niveau de contrôle et de standardisation. Ce procédé, développé en interne et breveté, résout les inconvénients habituels de la production de microalgues. Il repose sur des photobioréacteurs tubulaires de 5 000 litres, qui permettent à la fois d’offrir un fort potentiel de différentiation et de fournir des ingrédients actifs naturels de manière industrielle et standardisée.
Microphyt a également lancé le développement de nouveaux produits contribuant notamment à améliorer le bien-être des personnes âgées, à prévenir certains désordres métaboliques, à faciliter un mode de vie actif ou encore à préserver la peau de différents stress.
Pour cela, Microphyt renforcera ses équipes et ambitionne d’accroître de façon significative sa capacité de production d’ingrédients dans les 18 mois qui viennent.