La plateforme de financement participatif dédiée à la transition énergétique, Enerfip, vient de finaliser sa première levée de fonds auprès de Sofilaro.
Enerfip propose une offre socialement innovante et économiquement vertueuse : une plateforme permettant à tous les citoyens d’investir leur épargne dans des projets d’énergies renouvelables sur le territoire français, à des taux attractifs, tout en favorisant le déploiement des énergies vertes.
Alors que le rendement des contrats d’assurances vie s’élèverait à 2,25%[1] en moyenne sur 2015, et que les livrets A et LDD présentent un taux de 0,75%, les rendements proposés par Enerfip s’élèvent eux entre 4 et 6% sur des durées de 2 à 6 ans.
« Nous voulons élargir à court terme notre offre, en ouvrant la possibilité de prises de participations directes au capital des sociétés portant des actifs de production d’énergies renouvelables »
déclare Julien Hostache, le Directeur Général.
« Nous envisageons également le déploiement de solutions pour apporter de la liquidité à nos produits, afin de rendre notre offre encore plus attrayante »
ajoute Léo Lemordant, Président d’Enerfip.
L’équipe d’Enerfip a décidé de mener une première levée de fonds auprès d’un investisseur partageant les mêmes valeurs éthiques.
[1] Source Boursier.com